HOMEFILMSCINÉASTESART NUMÉRIQUEACTUALITÉSCONTACT

Sébastien Laudenbach

Ancien élève de l’Ecole de Arts Décoratifs de Paris et professeur de cinéma d’animation dans la même école depuis 2001, Sébastien Laudenbach est depuis réalisateur de films d'animation et illustrateur. Il réalise 6 courts métrages d'animation, dont Journal (primé à Clermont-Ferrand, Rennes, New-York, etc...), Des câlins dans les cuisines (primé à Madrid, pré-sélectionné pour les César 2004), et Vasco (Semaine de la Critique – Cannes 2011, pré-sélectionné pour les César 2012, primé à Bruxelles, Belo Horinzonte). Son travail est sélectionné dans de nombreux festivals internationaux : Clermont-Ferrand, Annecy, New-York, Montréal, Hiroshima, Rio de Janeiro, Sao Paulo, Barcelone...

Son animation libre, espacée, clignotante, colorée, libérée du storyboard, souvent improvisée plan par plan, éclatant les formes et les couleurs pour les rendre malléables, habite son long métrage La jeune fille sans mains, dessiné seul durant neuf mois. Ce film lui a valu le prix du Jury au Festival d’Annecy en 2016.

Il est aussi concepteur de génériques (Laissons Lucie Faire !, Fais-moi plaisir !, L'Art d'aimer, de Emmanuel Mouret) et affichiste (films, festivals).

Enfin il est le membre fondateur de l'OuAniPo (Ouvroir d'Animation Potentielle).

FILMS
2016
ART NUMÉRIQUE
LES FILMS PELLÉAS
25 rue Michel Le Comte 75003 Paris
+33 1 42 74 31 00