HOMEFILMSCINÉASTESART NUMÉRIQUEACTUALITÉSCONTACT

Alexandre Steiger

Après des études de droit, Alexandre Steiger se forme au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique avec Philippe Adrien, Dominique Valadié et Alain Françon. Au théâtre, il travaille avec Denis Podalydes, Jacques Osinski, Anne Kessler, Marie Rémond, Jean-Baptiste Sastre Frédéric Bélier-Garcia ou encore Gaetan Vassart . Depuis 2016 il intègre la compagnie des Chiens de Navarre sous la direction de Jean-Christophe Meurisse.

Au cinéma, il tourne, entre autre, avec Mathieu Kassovitz dans L’Ordre et la morale ; Jallil Lespers dans Yves Saint Laurent, Manu Payet dans « C’est compliqué », Solveig Anspach dans Queen of Montreuil et Louise Michel; Rose et Alice Philippon dans Les bêtises; Nicolas Saada dans Espion(s) ; Anne Fontaine dans La Fille de Monaco; Emmanuel Bourdieu dans Les Amitiés maléfiques; Erwan Leduc dans Miaou miaou fourrure et le soldat Vierge. Il sera à l’affiche du prochain film de Nicolas Pariser « Alice et le maire ».

Il réalise en 2017 un moyen métrage « Pourquoi j’ai écrit la bible » chez 10/15 productions. Primé au Festival premiers plans d’Angers et à Clermont Ferrand où il reçoit le prix SACD de la meilleure première œuvre de fiction.

La même année est publié son premier roman, «La distance » aux éditions Léo Scheer, sélectionné pour le prix Alain Fournier.

Comme réalisateur Il obtient le prix SACD de la meilleure première œuvre de fiction au festival de Clermont-Ferrand en 2018 pour son film Pourquoi j’ai écrit la bible, pré-sélectionné aux César 2019.

Il réalise en 2018 le court-métrage De longs discours dans vos cheveux pour la 3e Scène.

ART NUMÉRIQUE
LES FILMS PELLÉAS
25 rue Michel Le Comte 75003 Paris
+33 1 42 74 31 00