HOMEFILMSCINÉASTESART NUMÉRIQUEACTUALITÉSCONTACT

Ugo Bienvenu

Ugo Bienvenu est un réalisateur et un dessinateur français.

Ugo Bienvenu commence sa formation artistique à l’école Estienne en DMA illustration, avant d’intégrer la section cinéma d’animation à Gobelins l’école de l’image dans laquelle il co-réalise son premier court-métrage en équipe, "Jelly Sunday".

En 2010, durant son séjour à la Californian Institute of the Arts (Los Angeles), il s’oriente vers l’animation expérimentale et réalise son premier court-métrage "Je t’aime" ainsi que le clip "Fragments" pour le musicien Chris Adams du label zotrecords.

De retour en France, il intègre Miyu Productions en tant que réalisateur. Il réalise le clip du titre “Voyage chromatique” pour Renart, du label Dawn Records, avec Kevin Manach entamant par la même une étroite collaboration.

Etudiant-chercheur dans le programme Image Temps Réel de l’Ecole des Arts Décoratifs (Paris), il réalise en parallèle le court métrage d’ouverture du Festival International de Mexico city "Une île" puis le clip “Singing” pour Agoria du label in finé.

En 2014, Ugo Bienvenu s'empare du beau roman de David Vann, "Sukkwan Island", prix Médicis étranger 2010, pour en tirer un objet laconique et profond, où le temps, les peurs, les sentiments flottent comme la buée d'un souffle dans l'hiver d'Alaska.

En 2017, il fait partie du palmarès "Les 30 éclaireurs" de Vanity Fair.

En 2018 il s'associe à la société Remembers, dessine pour Hermès, signe une campagne web Thierry Mugler. Il réalise le clip "Sphere of existence" entièrement en3d pour Antoine Kogut chez pilule et pigeon.

ART NUMÉRIQUE
ACTUALITÉ
L'Entretien d'Ugo Bienvenu et Félix de Givry disponible sur la 3e Scène
🤖 Le dessinateur Ugo Bienvenu et le réalisateur Félix de Givry rejoignent la #3eScène avec L'ENTRETIEN, un court métrage dans lequel ils explorent les thèmes de la transmission, de la mémoire et du souvenir dans un monde futuriste désenchanté. Regardez-le dès maintenant : youtu.be/lZiWGGhUi_w
LES FILMS PELLÉAS
25 rue Michel Le Comte 75003 Paris
+33 1 42 74 31 00