HOMEFILMSCINÉASTESART NUMÉRIQUEACTUALITÉSCONTACT

Michel Ocelot

Après avoir réalisé pour le petit et le grand écran près de trente courts métrages et séries, dont Les Aventures de Gédéon, Michel Ocelot réalise son premier long métrage, Kirikou et la sorcière (1998), inspiré d'un conte d'Afrique de l'Ouest.

Suite à cet immense succès, Michel Ocelot réalise Princes et princesses en 2000, un montage d'anciens films du cinéaste conçus selon la technique des ombres chinoises. Il accepte ensuite de faire vivre à son héros africain de nouvelles aventures dans Kirikou et les bêtes sauvages.

En 2006, il réalise Azur et Asmar, présentée à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes. Le film est de nouveau un succès critique et public et assoit un peu plus sa réputation comme maître de l'animation.

En 2011, alors que sort sur les écrans son cinquième long métrage Les Contes de la nuit, il reçoit le Prix Henri-Langlois Film d'animation et de l’image animée. En 2012, de nouvelles aventures de Kirikou sont à l’affiche, Kirikou et les Hommes et les Femmes. Son dernier long métrage, Dilili à Paris, remporte le César 2019 du meilleur film d'animation.

ART NUMÉRIQUE
LES FILMS PELLÉAS
25 rue Michel Le Comte 75003 Paris
+33 1 42 74 31 00