Gilles Benizio
Lors de ses études de théâtre à l'Université de Censier à Paris, Gilles Benizio rencontre celle qui deviendra sa femme et sa partenaire sur scène, Corinne Benizio, en 1982. Passionnés de comédie tous les deux, le couple décide de former ensemble un duo comique. Ils effectuent alors un stage chez Ariane Mnouchkine qui les aide à trouver les personnages de Shirley et Dino.
En 1987, ils créent leur propre compagnie "Achille Tonic" et imaginent leur premier spectacle sur le thème du music-hall qu'ils jouent au Festival off d'Avignon l'année suivante. Pendant une dizaine d'années, ils créent plusieurs spectacles où ils mettent en scène les personnages de Shirley et Dino. Invités récurrents de certaines émissions télévisées comme "Le plus grand cabaret du monde" présentée par Patrick Sébastien, ils se font connaître du grand public. Leur humour décalé s'inspirant toujours du milieu du cabaret leur vaut le Molière du Meilleur Spectacle d'Humour pour leur pièce Shirley et Dino en 2003.
En 2005, ils passent des planches au grand écran, en réalisant leur première comédie, Cabaret Paradis, dans laquelle leurs avatars héritent d'un cabaret.