HOMEFILMSCINÉASTESART NUMÉRIQUEACTUALITÉSCONTACT

Charline Bourgeois-Tacquet

Après des études de lettres et des cours de théâtre, Charline Bourgeois-Tacquet travaille un temps dans l’édition chez Grasset. En parallèle, elle joue de petits rôles chez Lucas Belvaux, Philippe Le Guay et Mia Hansen-Løve. En 2016, elle réalise un premier court-métrage autoproduit, Joujou, qui reçoit un très bon accueil. En 2018, Année Zéro produit son second court-métrage, Pauline Asservie, qui est notamment sélectionné à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes où il remporte le Rail d’Or du Meilleur Court-métrage, et au Festival de Clermont-Ferrand où il reçoit la Mention Spéciale du Jury et le Prix de la Presse Télérama. Il est également présélectionné aux César 2020 et présenté dans plus de trente festivals en France et à travers le monde, où il gagne une dizaine de prix.

Charline Bourgeois-Tacquet tourne actuellement son premier long-métrage, Les Amours d’Anaïs, avec Anaïs Demoustier, Valeria Bruni-Tedeschi et Denis Podalydès, produit par Les Films Pelléas et Année Zéro.

ACTUALITÉ
🎬 ♥️ Le premier film de Charline Bourgeois-Tacquet en tournage !
Tournage en cours pour "Les Amours d'Anaïs" le premier long-métrage de Charline Bourgeois-Tacquet avec Anaïs Demoustier, Valeria Bruni-Tedeschi et Denis Podalyès ! Avec le soutien de la Région Bretagne, de la Région Pays de la Loire, d'ARTE, de CANAL+, de Ciné+, du CNC - Centre national du cinéma et de l'image animée et des Soficas Cinémage & Manon. En coproduction avec Année Zéro Distribué par Haut et Court Ventes internationales Be For Films
LES FILMS PELLÉAS
25 rue Michel Le Comte 75003 Paris
+33 1 42 74 31 00