Les Films Pelléas
Les Films Pelleas

Anne-Sophie Bailly

Anne-Sophie Bailly naît et grandit en Franche-Comté. Elle débute en tant que comédienne au théâtre et au cinéma avant d’intégrer la Femis en 2017 dans le département réalisation. Elle y réalise alors plusieurs courts-métrages entre 2018 et 2021, naviguant entre le documentaire (En Travail en 2019) et la fiction. Ses films sont marqués par un goût pour la mise en scène de groupes, et les thématiques du soin, de la maternité, la filiation, la transmission. Son court-métrage de fin d'études, La Ventrière (2021), est pétri de ces obsessions. Il est sélectionné dans plus de quarante festivals à travers le monde, de la France (Clermont-Ferrand) aux États-Unis (Telluride) et remporte pas moins d'une dizaine de prix.

En parallèle de la réalisation, elle co-écrit plusieurs scénarios comme Le Procès du Chien aux côtés de Laetitia Dosch en 2021 ou encore Long Feu avec Manuel Billi en 2022.

Son premier long-métrage mettant en scène Laure Calamy et les jeunes Charles Peccia-Galletto et Julie Froger est actuellement en production.

Films

Prochainement
Les Films Pelleas

Mona

Anne-Sophie Bailly