Loin du Brésil
Pour la première fois depuis longtemps, Juliette, qui vit seule depuis que son mari l'a quittée pour vivre au Brésil, réunit tous ses enfants. Ils arrivent dans la grande demeure familiale pour lui chanter les louanges qu'impose la traditionnelle Fête des Mères.
Ils sont venus, ils sont tous là ...
Il y a le petit, Benoît - "le bézot"' flanqué de son "ami" Kim. Les Jumeaux : Isabelle et Laurent, unis envers et contre tous. Madame 7/7 : la star Sophie. Philippe - l'ainé - le quincailler aux mains moites. Il y a aussi Catherine, Elisabeth, Patrick : les pièces rapportées, et puis les enfants ... Tous vont et viennent sans mâcher leurs mots.
La maison revit et Honorine, l'indéracinable bonne - la bête noire de Juliette -, trône de nouveau avec bonheur dans sa cuisine. Tout semble réuni pour "immortaliser l'image du bonheur parfait" mais c'est sans compter sur l'insolence de ces personnages qui nous entraînent très vite derrière les apparences de ces jolies retrouvailles ... Un week-end bien organisé, bouleversé par la désinvolture et la férocité, où chacun en prend pour son grade ...